Greffe sourcils

Retrouver  de beaux sourcils grâce à une greffe

La perte des sourcils peut être provoquée par différentes causes : une utilisation intensive de la pince à épiler, un traitement médical, voire une brûlure. Loin d’être une fatalité, la disparition progressive ou soudaine de la pilosité sourcilière peut être une gêne importante.

Pour redessiner son sourcil, une greffe de sourcils est une solution efficace.

  • La première étape, est de pratiquer le dessin du résultat que l’on veut obtenir.
  • Puis la micro-greffe est réalisée en prélevant, sous anesthésie locale, des follicules pileux un par un dans la zone du cuir chevelu où ils sont les plus fins, ce qui ne laisse bien entendu aucune cicatrice dans la zone donneuse.
  • Ils sont ensuite retravaillés individuellement puis réimplantés minutieusement au niveau du sourcil, en conservant l’inclinaison naturelle.

Une greffe des sourcils permet d’obtenir un résultat absolument naturel et pérenne.  L’aspect définitif du sourcil sera visible au bout de 6 mois, mais attention celui-ci nécessitera une coupe régulière.

Densifier son sourcil avec une micro-pigmentation

Il est possible de compléter la greffe par une micro-pigmentation qui va permettre de densifier le résultat.

Elle est réalisée en général en 2 séances mais ce qui est primordial c’est de définir la couleur des pigments médicaux qui seront utilisés en fonction de la couleur de la peau et de la couleur des cheveux.

La combinaison de ces 2 techniques permet d’obtenir des sourcils parfaitement naturels, redessinés en accord avec la morphologie de chaque visage.