Greffe de sourcils

Les sourcils sont un des constituants principaux du regard. Leurs raréfactions voire leurs disparitions complètes nuit à l’harmonie d’un visage.

Ceci peut être dû à plusieurs causes :

  • La plus fréquente est l’utilisation intensive de la pince à épiler
  • Un traumatisme suite à une brûlure ou à une plaie
  • Plus rarement une maladie, un traitement médical.

Grâce au progrès de la miniaturisation de la greffe de cheveux, la greffe de sourcils est devenue une technique chirurgicale très simple qui permet de densifier ou de recréer partiellement ou totalement les sourcils et ceci de façon parfaitement naturelle.

L’intervention est une chirurgie très simple, qui peut être réalisée en cabinet médical, sous anesthésie locale et qui dure environ 2 heures selon le nombre de cheveux implantés.

La technique utilisée est uniquement celle de la F.U.E. (Follicular Unit Extraction) sans aucune cicatrice.
Après le prélèvement des cheveux un par un dans la partie arrière du crâne, ils sont retravaillés afin d’être le plus fin possible.

L’implantation, réalisée poil par poil, est très minutieuse car il faut respecter la répartition et l’orientation du poil afin de retrouver le sens naturel du sourcil pour obtenir un résultat esthétique parfait.

Les suites opératoires sont minimes, juste un petit œdème peut survenir. La cicatrisation complète des sourcils prend une dizaine de jours.

Le résultat final s’apprécie 6 mois après l’intervention, mais contrairement aux poils des sourcils originels, les cheveux implantés conservent une croissance régulière, c’est pour cela qu’un entretien régulier est nécessaire.