En quoi consiste l’electropuncture ?

Cette technique, connue depuis plus de 30 ans, a bénéficié de nombreux progrès tant dans les aiguilles utilisées que dans la forme du courant.

Le principe de cette acupuncture électrique est de poser de très fines aiguilles d’acupuncture puis y faire passer un courant électrique pulsé de faible intensité et de faible voltage.

Ce qui est intéressant c’est que l’on peut agir à plusieurs niveaux :

  • Si les aiguilles sont posées superficiellement, le passage du courant électrique entraîne une amélioration de la qualité de la peau.
  • Si les aiguilles sont posées un peu plus profondément, un courant électrique différent va permettre le traitement de la cellulite.
  • Si les aiguilles sont posées encore plus profondément, il est possible d’obtenir une destruction de la graisse sous-cutanée.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées et améliorées.

Bien entendu, les surfaces traitées étant plus importantes, le nombre de séance variera selon la zone.

En tonification, une séance d’électropuncture tous les 15 jours est préconisée, par contre, en ce qui concerne la graisse, une séance par semaine est souhaitable.

Ces séances d’acupuncture électrique, d’une durée d’une heure, ne sont pas douloureuses, quelques ecchymoses peuvent survenir lors du traitement de la graisse.

Chaque séance est également suivie par une luminothérapie photo-dynamique (LED) qui complète l’efficacité du traitement.