Gynecologie esthetique

La nouvelle mode de l’épilation intégrale du maillot a changé le regard des femmes mais aussi des hommes sur le sexe féminin.

A côté d’interventions chirurgicales plus importantes comme la réduction des petites lèvres ou la vaginoplastie, il est simple de traiter en cabinet médical les grandes lèvres ainsi que la sécheresse vaginale.

Remodelage des grandes lèvres

Les grandes lèvres sont normalement bombées, chez certaines femmes cette apparence est peu prononcée ou s’estompe avec le temps.
Il est très facile de leur redonner un aspect naturel avec juste une injection d’acide hyaluronique.
Injecté avec une fine canule de façon quasi indolore, grâce à une petite anesthésie locale, le résultat est immédiat et dure environ 1 an.

Sécheresse vaginale

Elle peut affecter certaines femmes à une période de leur vie à cause de traitements médicamenteux ou liée à la ménopause.
Une simple injection d’acide hyaluronique va permettre de récupérer l’hydratation des tissus vaginaux.
L’injection se pratique dans le vestibule à l’entrée du vagin.
Elle est indolore grâce à une application préalable d’un gel anesthésique.

Une indication Particulière : le point G.

Les dernières recherches ont permis de démontrer que la zone du point G serait l’équivalent embryologique de la prostate chez l’homme.
Une injection d’acide hyaluronique permettant d’obtenir une mise en volume de la zone, entraîne chez certaines femmes, une augmentation des sensations lors des relations intimes.
Une application préalable de gel anesthésique rend l’injection indolore.