Arrêt du tabac

La Méthode STN

“Stop Tabac Neurosciences”

Il est possible d’arrêter de fumer par la seule force de sa volonté, mais ceux qui l’on fait savent à quel point c’est difficile, alors vraiment toutes mes félicitations à tous ceux qui y sont arrivés.

Mais beaucoup rechutent. Pourquoi ? Simplement parce que la volonté c’est bien, mais elle ne pas suffit à “extirper” du fond de l’inconscient le désir de fumer.

Pourquoi est-ce si difficile ?

Lorsque par curiosité, recherche de la nouveauté, exploration de sensations nouvelles…, on commence à fumer, la nicotine va stimuler un circuit dans une zone très particulière de notre cerveau : le circuit dopaminergique.

Chaque bouffée stimule la production de dopamine, un neuromédiateur, qui amène un afflux de sensations agréable. Très rapidement, se met en place un circuit de la récompense : chaque cigarette amène du plaisir !

Lorsqu’on arrête de fumer, plus de “shoot” de nicotine, baisse de production de dopamine donc absence de récompense, absence de plaisir, ce qui entraîne une réelle sensation de mal-être.

De plus, un phénomène pharmacologique va se mettre en place : l’accoutumance.

Il est nécessaire d’augmenter de plus en plus les doses pour obtenir les mêmes effets.

C’est pour cela que les vrais fumeurs augmentent régulièrement dans le temps, le nombre de cigarettes qu’ils fument dans une journée.

En plus de cette dépendance, l’habitude de fumer est une véritable “programmation” agissant à différents niveaux de notre organisme (plaisir, habitude…).

Pour obtenir “ la suppression du besoin de fumer ”, il est indispensable d’agir au niveau de toutes les zones cérébrales responsables des différentes dépendances.

C’est pour arrêter définitivement cette servitude, que cette méthode s’est imposée à moi.

Cette méthode est très simple. Issue des dernières découvertes des Neurosciences, elle consiste à associer le même jour toutes les techniques qui séparément agissent de façon individuelle sur une zone précise du cerveau, pour agir en même temps sur toutes les zones.

Tout se passe comme si on appuyait sur des interrupteurs qui couperaient les circuits de la dépendance au tabac.

Cette méthode exerce une désintoxication pure et simple. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque : ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.

Toutes ces difficultés qui sont habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes.

Comment s’articule la méthode ?

  • Une seule séance, combinant Hypnose, Acupuncture, Auriculothérapie, pour “extirper” l’envie physique et psychique.
  • L‘apprentissage de la Cohérence Cardiaque pour supprimer le stress.
  • La pratique d’une Méditation en Pleine Conscience de 5 minutes, à pratiquer le matin, pendant 21 jours, pour ancrer définitivement le résultat.
  • Une Prescription Micronutritionnelle, pour compenser les déficits en neuro-médiateurs.

Avec cette méthode 100 % des patients motivés ont réussi à dire définitivement adieu au tabac !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, le livre complet de la Méthode S.T.N. – Stop Tabac Neurosciences est disponible sur Amazon.