Le visage

Le visage

Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme.
Jean Cocteau

Le vieillissement cutané est la conséquence d’une évolution inéluctable, liée à la vie elle-même, que rien ne permet d’éviter.

Cependant, le résultat de cette évolution est extrêmement variable d’un individu à l’autre, selon notre génétique mais également selon notre mode de vie, ainsi le poids des ans pèse avec une grande inégalité sur chacun d’entre nous.

Pour éviter que les rides ne s’installent ou les traiter si elles sont déjà présentes, il existe maintenant nombre de techniques de médecine esthétique adaptées, en prévention et en traitement du vieillissement cutané, utilisées isolement ou en combinaison pour plus d’efficacité (acide hyaluronique, toxine botulique, peelings, fils tenseurs, électro-acupuncture…).

Chaque visage est différent… chaque histoire est différente… il n’est pas légitime d’appliquer le même traitement à tous.

Ce qui est important c’est d’établir lors de la première consultation, un traitement ou un programme de traitements personnalisé, pour répondre de façon élective à la demande ou aux demandes éventuelles.
Et toujours, savoir adapter les techniques au patient et non pas le patient aux techniques !

Mon expérience m’a appris que la réussite d’un traitement de rajeunissement, c’est bien entendu d’avoir compris et répondu aux souhaits de ma patiente, mais, mon objectif sera complètement atteint si son entourage la trouve ravissante, sans soupçonner qu’un acte esthétique ait été réalisé.

Bien entendu, tout ceci s’applique également aux hommes !