Electroacupuncture visage

Pour celles et ceux qui désirent commencer à prendre soin de leur visage, l’Acupuncture, pratiquée depuis des millénaires en Chine, permet également une action au service de la beauté dans ses 2 versants : Préventif et Curatif.

Action Préventive : Aculift

L’Aculift retarde le processus de vieillissement de la peau, mais ne prétend pas remplacer le lifting chirurgical. Il peut cependant en prolonger l’effet après une intervention.

L’amélioration du teint, de la texture cutanée, de la tonicité du visage se produisent déjà après la première séance.
Mais comme pour la plupart des traitements, l’action tonifiante est de plus en plus nette au fil des séances.

Confortablement installé (une couverture légère, une musique douce), il nécessite la pose, indolore, d’une vingtaine d’aiguilles sur le visage, qui seront laissées en place pendant 20 minutes.

En prévention, 4 séances par an, à raison d’une séance tous les trois mois, permettent d’obtenir et de maintenir des résultats tout à fait satisfaisants.

Mais le traitement sera d’autant plus efficace sur le moyen et le long terme qu’il aura été commencé tôt !

Action Curative : Electroacupuncture

Pour les visages plus marqués, l’Electroacupuncture est plus adaptée.
Le principe est de poser de très fines aiguilles d’acupuncture superficiellement dans le derme du visage et du cou puis y faire passer un courant électrique pulsé de faible intensité et de faible voltage.

L’introduction des aiguilles et le passage du courant électrique entraîne une “ fausse information de blessure ” au niveau des cellules du derme.
Se sentant lésées, elles vont réagir pour réparer la blessure et pour cela les fibroblastes vont être activés pour produire du collagène et de l’élastine, fibres de soutien responsables de la souplesse et de la tonicité de l’épiderme, donc de sa jeunesse, de manière intensive.

Le nombre de séances dépend de l’état cutané, en moyenne une séance, d’une durée de 30 mn, tous les 15 jours pendant 2 mois, puis une par mois pendant 2 mois sont le plus souvent préconisées.

Ces séances d’acupuncture électrique ne sont pas douloureuses, et les suites sont très simples.
Chaque séance est suivie par une luminothérapie photo-dynamique (LED) qui complète l’efficacité de la stimulation.

Cette technique, connue depuis plus de 30 ans et dont les résultats ont été prouvé scientifiquement, a bénéficié de nombreux progrès tant dans les aiguilles utilisées que dans la forme du courant.