exopeel

15 ans de moins en 8 jours ! C’est la promesse de ce Peeling !

Il s’agit d’une formulation à base de phénol tamponné, parfaitement stable, donc dénuée d’effet toxique afin de réaliser un peeling totalement sécurisé.

A la différence des autres traitements de rajeunissement facial profond (phénol pur, dermabrasion ou resurfacing laser), ce peeling ne détruit pas la membrane basale de la peau indispensable à la régénération de l’épiderme.

En fait il s’agit d’un renouvellement de la structure de la peau par action chimique.
D’où l’expression : faire peau neuve.

Ce peeling au phénol modifié conjugue deux phénomènes majeurs d’amélioration qui conduisent au rajeunissement : une régénération avec densification des couches profondes de la peau et une remise en tension de l’épiderme, effaçant ainsi les rides.

Le résultat est spectaculaire et durable. Le patient peut compter sur un rajeunissement d’au moins 15 ans.

Indications et Contre-indications

Son application provoque une désépidermisation, suivie d’une forte stimulation dermique, qui permet la genèse d’un épiderme neuf et régulier de meilleure qualité, ainsi qu’une forte production d’élastine et de collagène.

Sont concernés par le peeling au phénol, le relâchement cutané superficiel et les flétrissures, mêmes très prononcées dues au soleil, les tâches pigmentaires ainsi que les cicatrices.

Les peaux idéales sont les peaux fines et blanches, très ridées et tâchées, sur des patients de 40 à 80 ans.

Ne sont pas concernées les peaux peu marquées, les peaux très mates ou présentant des éruptions actives ainsi que les patients présentant des maladies graves, cardiaques et rénales.

En pratique

L’application du peeling en clinique nécessite une anesthésie générale légère. Ensuite, un pansement spécial est mis en place sur tout le visage. 24 heures plus tard, il est remplacé par une poudre cicatrisante, qui va durcir et réaliser un masque de protection sous lequel la peau se régénère.
Le 8ème jour, le masque est ôté révélant une peau étonnement rajeunie.
Jusqu’à très récemment, la peau restait rouge pendant les 3 mois de la cicatrisation complète, nécessitant un maquillage adapté.
L’utilisation de la luminothérapie photo-dynamique (LED) en post-traitement a été une révolution, en un seul mois la peau redevient d’une couleur normale.
Bien entendu une protection solaire est indispensable pendant quelques mois.

Les effets secondaires sont très rares : dépigmentation, exceptionnels rebonds pigmentaires, persistance de rougeurs.

Peeling Phénol Localisé

Il est possible de traiter uniquement le contour des yeux (paupière supérieure et inférieure) et le tour de bouche complet avec des résultats extraordinaires.

Il est cependant nécessaire de réaliser, en même temps, un peeling à l’acide trichloracétique, sur le reste du visage pour éviter une démarcation de couleur.