Homme senior actif

Epigénétique en pratique :
Tout commence par une
1ère consultation

Vous avez compris que, grâce à la compréhension du rôle de l’Épigénétique, nous avons les moyens d’agir sur notre santé mais également que, par la stimulation de la Télomérase, nous avons la possibilité de prolonger notre espérance de vie.

 

Alors comment faire alors pour appliquer

la Médecine Épigénétique en pratique ? 

 

Il est nécessaire pour commencer de pratiquer un bilan complet pour évaluer votre capital santé…

 

Pour pouvoir bien vous traiter il est indispensable de bien vous connaître…

 

Rien de mieux pour commencer qu’un interrogatoire “ policier “ qui passera en revue votre vie entière (non seulement vos antécédents médicaux mais également vos habitudes de vie…) et celles de votre famille.

 

Il sera suivi d’un examen clinique “à l’ancienne”, puis de tests physiques simples, 

Cet interrogatoire, cet examen ainsi que les tests permettent déjà de révéler les faiblesses de votre organisme (nous en avons tous !) et de prescrire un bilan biologique qui comportera un bilan classique que tout le monde connaît mais également des analyses plus spécifiques qui donnent un reflet intime et précis du fonctionnement de votre organisme, effet il est possible maintenant, grâce, à la biologie moderne, de connaître de façon objective et complète, l’état du fonctionnement des systèmes métaboliques et endocriniens et ainsi d’obtenir une image claire et précise de l’état fonctionnel d’un organisme afin de pouvoir prendre des décisions thérapeutiques sur des bases rationnelles, en se rappelant qu’il y a toujours précession des signes biologiques sur les signes cliniques

Enfin de prescrire également si nécessaire des examens complémentaires échographiques et radiologiques…

 

 

Les résultats de ce bilan complet entraînera des prescriptions et des recommandations en respectant quelques grands principes,  :

 

  • Faire évoluer sa façon de se nourrir vers une “nutrition santé” 

  • Détoxifier son organisme avant de commencer à le traiter

  • Équilibrer son métabolisme avec une micronutrition personnalisée

  • Stimuler son immunité naturelle

  • Entretenir la qualité de son microbiote

  • Transformer son stress dévastateur en de nouvelles potentialités

  • Apprendre à contrôler ses émotions

  • Ne pas oublier le sommeil

  • Se débarrassez définitivement du tabac

  • Décider de vivre en harmonie avec son corps

  • Et pourquoi pas ! Commencer à jeuner

 

Le plus important est de commencer par les principes qui vous parlent le plus et ensuite de progresser dans ces propositions, à votre propre rythme, pour optimiser votre santé et votre vieillissement.

 

Pour qu’elle soit véritablement performante cette médecine épigénétique doit être individualisée, prédictive, préventive et collaborative.

 

Elle ne pourra jamais être basée uniquement sur de l’intelligence artificielle. Un logiciel si élaboré soit-il, ne remplacera jamais un véritable contact.

 

La médecine épigénétique nécessite, pour être véritablement efficace, une écoute active du patient qui doit confier à son médecin, dans un échange sincère, toute sa vie physique, psychique, émotionnelle mais également ses peurs.

 

La médecine épigénétique doit lui apporter des solutions qu’on ne lui a jamais proposées avant, des conseils de bon sens, un suivi et surtout obtenir une réelle amélioration de sa santé et de sa vie.