Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Epigénétique en pratique :
Tout commence par une
1ère consultation
Vous avez compris que, grâce à la compréhension du rôle de l’Épigénétique, nous avons les moyens d’agir sur notre santé mais également que, par la stimulation de la Télomérase, nous avons la possibilité de prolonger notre espérance de vie.
Alors comment faire alors pour appliquer
la Médecine Épigénétique en pratique ?
Il est nécessaire pour commencer de pratiquer un bilan complet pour évaluer votre capital santé…
Pour pouvoir bien vous traiter il est indispensable de bien vous connaître…
Rien de mieux pour commencer qu’un interrogatoire “ policier “ qui passera en revue votre vie entière (non seulement vos antécédents médicaux mais également vos habitudes de vie…) et celles de votre famille.
Il sera suivi d’un examen clinique “à l’ancienne”, puis de tests physiques simples,
Cet interrogatoire, cet examen ainsi que les tests permettent déjà de révéler les faiblesses de votre organisme (nous en avons tous !) et de prescrire un bilan biologique qui comportera un bilan classique que tout le monde connaît mais également des analyses plus spécifiques qui donnent un reflet intime et précis du fonctionnement de votre organisme, effet il est possible maintenant, grâce, à la biologie moderne, de connaître de façon objective et complète, l’état du fonctionnement des systèmes métaboliques et endocriniens et ainsi d’obtenir une image claire et précise de l’état fonctionnel d’un organisme afin de pouvoir prendre des décisions thérapeutiques sur des bases rationnelles, en se rappelant qu’il y a toujours précession des signes biologiques sur les signes cliniques
Enfin de prescrire également si nécessaire des examens complémentaires échographiques et radiologiques…
Les résultats de ce bilan complet entraînera des prescriptions et des recommandations en respectant quelques grands principes, :
-
Faire évoluer sa façon de se nourrir vers une “nutrition santé”
-
Détoxifier son organisme avant de commencer à le traiter
-
Équilibrer son métabolisme avec une micronutrition personnalisée
-
Stimuler son immunité naturelle
-
Entretenir la qualité de son microbiote
-
Transformer son stress dévastateur en de nouvelles potentialités
-
Apprendre à contrôler ses émotions
-
Ne pas oublier le sommeil
-
Se débarrassez définitivement du tabac
-
Décider de vivre en harmonie avec son corps
-
Et pourquoi pas ! Commencer à jeuner
Le plus important est de commencer par les principes qui vous parlent le plus et ensuite de progresser dans ces propositions, à votre propre rythme, pour optimiser votre santé et votre vieillissement.
Pour qu’elle soit véritablement performante cette médecine épigénétique doit être individualisée, prédictive, préventive et collaborative.
Elle ne pourra jamais être basée uniquement sur de l’intelligence artificielle. Un logiciel si élaboré soit-il, ne remplacera jamais un véritable contact.
La médecine épigénétique nécessite, pour être véritablement efficace, une écoute active du patient qui doit confier à son médecin, dans un échange sincère, toute sa vie physique, psychique, émotionnelle mais également ses peurs.
La médecine épigénétique doit lui apporter des solutions qu’on ne lui a jamais proposées avant, des conseils de bon sens, un suivi et surtout obtenir une réelle amélioration de sa santé et de sa vie.