Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Vivre en harmonie avec son corps
Ne faite pas de sport... Mais bougez avec plaisir !
Si le bon état général de l'organisme dépend de la qualité de l’équilibre alimentaire, une activité physique régulière contribue bien sûr à améliorer la santé physique et mentale.
Mais c’est également grâce aux travaux des Docteurs Elisabeth Blackburn et Elissa Epel, que nous savons maintenant qu’un programme d’exercices bien adapté peut prolonger de plusieurs décennies la vie active en stimulant la télomérase.
Notre but n’est pas ici de vous convaincre de vous inscrire dans un club de gym où vous n’irez que trois fois mais de vous aider à prendre conscience de l’importance de l’exercice physique. Et ceci à tout âge.
Vous voilà rassuré(e)s ?
Si à 20 ans, nous sommes tous plus ou moins capables de courir ou de nager pendant deux heures, la quarantaine venant, peu d’entre nous garde la même résistance.
Après 40 ans, nous devons donc aborder l’activité physique comme une chance supplémentaire de rester longtemps en bonne santé en évitant les maladies chroniques comme la surcharge pondérale, l’infarctus, l’AVC, l’hypertension artérielle, le diabète…
Considérée comme un remède-santé, l’activité physique dont nous parlons s’adresse à tous celles et ceux qui souhaitent atteindre et garder un degré de forme, garant d’un vieillissement dans des conditions optimales.
Nous devons ce constat à Hippocrate qui affirmait dès le Vème siècle avant J.C :
“Toutes les parties du corps qui ont une fonction restent en bonne santé, se développent et vieillissent lentement si l’on s’en sert régulièrement et de façon
modérée ; en revanche, si elles ne fonctionnent pas, elles deviennent réceptives aux maladies, s’étiolent et vieillissent vite.”
Vous voilà convaincu(e)s ?
Le corps humain est fait pour bouger.
Inutile pour autant de vous jeter sur des haltères, d’enfiler un jogging dans l’instant
ou de vous précipiter sur une bicyclette.
L’important est de compenser la sédentarité par des exercices physiques qui mobilisent régulièrement et en douceur vos articulations et développent votre souplesse.
Le corps doit bouger dans toutes ses amplitudes.
Non sollicité, il s’affaiblit et provoque une raideur, souvent à l’origine de chutes et de fractures.
Ainsi pour entretenir un corps en pleine forme tout au long de sa vie, pratiquer deux
à trois fois par semaine la marche à pied rapide en plein air, participe à une santé et
à un moral d'acier.
Détendus le corps et le cerveau sont plus à l’écoute d’eux-mêmes et de leur environnement.
L’un et l’autre décodent alors instinctivement ce qui est bon ou mauvais pour eux.
La régularité et la répétition sont les seules façons efficaces de stimuler son organisme.
En clair, mieux vaut faire trois fois 30 minutes d’efforts modérés
par semaine, que 2h30 intensives le week-end !
SI Vous avez passé 50 ans et n’avez jamais fait de sport ?
Il n’est pas trop tard pour vous y mettre !
Des chercheurs suédois viennent en effet de montrer que les séniors qui démarrent une activité physique à l’âge mûr atteignent une espérance de vie similaire à celle des hommes qui ont fait du sport toute leur vie mais à condition de s’y tenir : 10 ans d’activité physique minimum sont nécessaires pour égaliser l’espérance de vie des sportifs.
Pour les auteurs de cette étude, se mettre au sport après 50 ans serait aussi bénéfique pour la santé que d’arrêter de fumer.
Mais attention
Se remettre au sport après une longue période d’inactivité nécessite au préalable une consultation médicale afin d’éliminer tout risque cardio-vasculaire.
MAINTENANT C’EST À VOUS !