Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Le jeûne
thérapeutique
Et pourquoi pas commencer à jeûner ?
Manger moins peut vous faire vivre plus longtemps, en meilleure santé et ce sans frustration.
La restriction calorique, c’est-à-dire le fait de manger un peu moins que d’habitude (environ 15%) est une méthode reconnue pour augmenter l’espérance de vie sur des modèles animaux (du rat au singe).
Chez l’Homme, certains modes de vie traditionnels comme sur l’île d’Okinawa en sont une démonstration empirique.
A notre époque, et dans notre société occidentale, appliquer dans la vie de tous les jours la restriction calorique est difficile et frustrante.
Pourtant Il existe une méthode simple pour obtenir une restriction calorique : c’est le jeûne qui en plus apporte de nombreux bienfaits pour la santé.
Le jeûne a toujours existé. Du jeûne subi à la Préhistoire en passant par le jeûne religieux, puis le jeûne thérapeutique, sa pratique est universelle.
Ce n’est cependant qu’à la fin du XIXème siècle, que les premiers travaux scientifiques ont commencé pour se poursuivre au XXème siècle.
Mais c’est à partir de 2010 que Valter Longo, gérontologue et Professeur de Biologie de l’université de Californie à Los Angeles a publié des études sur l’intérêt du jeûne dans la longévité et l’accompagnement des traitements du cancer chez l’Homme.
Depuis cette date, de plus en plus de recherches s’accordent pour affirmer que la pratique du jeûne est devenue une nécessité pour atténuer ou contrecarrer les effets néfastes de nos conditions de vie.
Et toutes les publications sur le jeûne corroborent, pour démontrer ses effets bénéfiques et thérapeutiques. Notamment sur :
- la diminution de l’inflammation et des symptômes des maladies rhumatismales, auto-immunes
et allergiques,
- la régulation du taux d’insuline, des sucres et des graisses,
- le drainage de l’eau et du sel qui diminue la tension artérielle et les œdèmes,
- la stimulation de production des neuromédiateurs du bien-être dans le cerveau (dopamine, sérotonine, gaba…) qui augmente la sérénité,
- la synchronisation des horloges biologiques qui améliore entre autres la qualité du sommeil,
- l’activation des gènes de réparation qui stimule le rajeunissement.
En pratique comment jeûner ?
Trois possibilités s’offrent à vous :
- Le jeûne intermittent
- Le jeûne court de 24 h à 3 jours
- Le jeûne long de plus de 3 jours
Le jeûne intermittent 8h – 16h
Il consiste à s’alimenter sur une période de 8h et jeûner sur une période de 16h.
Le jour où l’on décide de le réaliser, un petit-déjeuner habituel est pris à 8 h, le repas du midi est maintenu, une collation légère est possible jusqu’à 16h.
Puis plus rien jusqu’au lendemain matin (excepté des boissons telles que : eau de source, tisane, thé, café, à volonté, BIEN SUR sans sucre ni édulcorant).
Cette façon de s’alimenter, seulement 2 à 3 jours par semaine, est une solution simple et puissante pour être en pleine santé !
Certains préconisent un seul repas par jour, le soir et de jeûner toute la journée.
Selon moi, les bénéfices santé sont bien moindres car le sommeil sera de moins bonne qualité et surtout l’organisme étant occupé à gérer la digestion pendant la nuit, il ne pourra pas s’occuper du “nettoyage“ des cellules.
Le jeûne court de 24 h à 3 jours
Si vous prolongez encore de quelques heures votre jeûne intermittent, vous arriverez facilement à jeûner 24h de suite.
Il est possible de continuer à jeûner sans précautions particulières jusqu’à 3 jours.
Le jeûne long de 3 à 7 jours
Ce jeûne réalisable à la maison, nécessite une prise en charge médicale pour éliminer toute contre-indication et prescrire une complémentation micro-nutritionnelle indispensable pour limiter les effets indésirables (migraine, acidose…)
Mais également pour préciser la réalimentation de sortie du jeûne, tout aussi importante que le jeûne lui-même.
Ce jeûne plus long, a des effets de régénération plus importants. En particulier,
il stimule l’autophagie, processus de nettoyage des cellules et entraîne une activation des cellules souches réparatrices.
Il est possible dans ce jeûne de préparer, pour le soir, un bouillon clair de légumes apportant moins de 50 gr de glucides
Alors maintenant…
À vous de jouer !