Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
H.I.F.U
Régénérer
Ultrasons Focalisés de Haute Intensité
H.I.F.U
Cette technique non invasive ne nécessitant ni chirurgie ni aiguille était initialement utilisée pour détruire des tumeurs solides (cancer de la prostate…).
Ce procédé est désormais utilisé en Médecine Esthétique pour la remise en tension des tissus cutanésdu visage.
C’est aujourd’hui la seule technique à avoir obtenu l’agrément de la très rigoureuse F.D.A. Américaine dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.
Le procédé utilisé en HIFU est comparable à celui d’une loupe (le transducteur) qui va concentrer les rayons du soleil (ici remplacés par des ultrasons) pour les faire converger à une certaine profondeur
et créer des micro-points de coagulation.
La première étape est le marquage des zones que l’on va traiter au crayon dermographique.
On va ainsi repérer les “zones interdites” (celles qui sont situées en regard de la thyroide, du nerf mentonnier) et délimiter les zones de tirs que l’on va effectuer à l’aide des différents transducteurs.
Chaque transducteur permet de tirer une courte ligne de points de coagulation à trois profondeurs de couche de peau différentes (4,5 mm, 3,0 mm et 1,5 mm), soit une action au niveau du SMAS (Superficial muscular aponeurotic system), du derme et de l’épiderme.
Au total, ce sont près de 16 000 points de coagulation à différentes profondeurs sous la peau qui seront effectués lors des 800 tirs réalisés par les différents transducteurs.
Le traitement est indolore, juste de légers picotements désagréables peuvent être ressentis
en regard des zones osseuses.
Le processus naturel de cicatrisation va entraîner, pendant plusieurs mois après la séance, une régénération tissulaire des micro-points de coagulation stimulant la croissance et la formation de nouveau collagène pour soulever, tonifier et raffermir la peau.
Ce traitement s’adresse aux patients qui présentent un relâchement modéré des joues, de l’ovale, du cou et du décolleté.
Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement cutané est trop important.
Le grand avantage de cette technique est qu’elle peut s’effectuer sur tous les types de peau (même les peaux foncées) à n’importe quelle période de l’année, sans aucune suite visible.
Deux à trois séances espacées d’un mois sont nécessaires pour obtenir un résultat complet.
Dès la première séance, une amélioration est notée qui va s‘amplifier dans les mois suivants.
Indications :
-
Le relâchement cutané et restaurer l’ovale du visage
-
Traiter les bajoues
-
Diminuer double menton
-
Faire disparaître l’aspect « fripé »