La peau

H.I.F.U
Régénérer

 

Ultrasons Focalisés de Haute Intensité
H.I.F.U
traitements-ultrasons-hifu.jpg

Cette technique non invasive ne nécessitant ni chirurgie ni aiguille était initialement utilisée pour détruire des tumeurs solides (cancer de la prostate…).

 

Ce procédé est désormais utilisé en Médecine Esthétique pour la remise en tension des tissus cutanésdu visage.

C’est aujourd’hui la seule technique à avoir obtenu l’agrément de la très rigoureuse F.D.A. Américaine dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

 

Le procédé utilisé en HIFU est comparable à celui d’une loupe (le transducteur) qui va concentrer les rayons du soleil (ici remplacés par des ultrasons) pour les faire converger à une certaine profondeur

et créer des micro-points de coagulation.

 

La première étape est le marquage des zones que l’on va traiter au crayon dermographique.

On va ainsi repérer les “zones interdites” (celles qui sont situées en regard de la thyroide, du nerf mentonnier) et délimiter les zones de tirs que l’on va effectuer à l’aide des différents transducteurs.

 

Chaque transducteur permet de tirer une courte ligne de points de coagulation à trois profondeurs de couche de peau différentes (4,5 mm, 3,0 mm et 1,5 mm), soit une action au niveau du SMAS (Superficial muscular aponeurotic system), du derme et de l’épiderme.

Au total, ce sont près de 16 000 points de coagulation à différentes profondeurs sous la peau qui seront effectués lors des 800 tirs réalisés par les différents transducteurs.

 

Le traitement est indolore, juste de légers picotements désagréables peuvent être ressentis

en regard des zones osseuses.

 

Le processus naturel de cicatrisation va entraîner, pendant plusieurs mois après la séance,                   une régénération tissulaire des micro-points de coagulation stimulant la croissance et la formation de nouveau collagène pour soulever, tonifier et raffermir la peau.

 

Ce traitement s’adresse aux patients qui présentent un relâchement modéré des joues, de l’ovale, du cou et du décolleté.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement cutané est trop important.

 

Le grand avantage de cette technique est qu’elle peut s’effectuer sur tous les types de peau (même les peaux foncées) à n’importe quelle période de l’année, sans aucune suite visible.

Deux à trois séances espacées d’un mois sont nécessaires pour obtenir un résultat complet.

Dès la première séance, une amélioration est notée qui va s‘amplifier dans les mois suivants.

HIFU

Indications :

  • Le relâchement cutané et restaurer l’ovale du visage

  • Traiter les bajoues

  • Diminuer double menton

  • Faire disparaître l’aspect « fripé »