Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Laser KTP
Les rougeurs inesthétiques du visage !
Couperose - Erythrocouperose
Les peaux sensibles réagissent aux agressions extérieures par une hyperréactivité des petits vaisseaux cutanés qui peut se traduire par des rougeurs.
Avec le temps ces petits vaisseaux dilatés perdent de leur élasticité et la couperose, dilatation permanente des petits vaisseaux superficiels sur le visage, s’installe, donnant un ensemble de lacis rouges sur le menton, les ailes du nez, le front et les joues, la rougeur devient permanente.
Facteurs favorisants l’apparition de la couperose
- La consommation d’épices,
- L’alcool,
- Le tabac,
- Les variations brutales de température qui déclenchent des “flushes”,
- Les UV,
- Le stress,
- La grossesse,
Les personnes à la peau fragile et aux yeux clairs seront plus fréquemment exposées à ce phénomène.
Les différents stades
Suivant l’importance et le diamètre des vaisseaux, on distingue :
L’érythrose, simple rougeur du visage, sans que les vaisseaux soient bien visibles.
Elle s'associe souvent à des bouffées de chaleur (phénomène de flushs).
L’érythrocouperose, une situation intermédiaire associant fond rouge et gros vaisseaux.
La couperose, stade ultime, avec la présence de vaisseaux plus importants, bien dilatés,
visibles à l'œil nu.
Le Traitement
Le but du traitement est de provoquer une destruction ciblée des vaisseaux sanguins augmentés en taille et en nombre, grâce à un Laser Vasculaire Spécifique : le KTP qui permet un traitement optimal et rapide de la couperose du visage, du décolleté et d’autres régions du corps.
Cette technique s’applique aussi au traitement des points rubis, des angiomes stellaires.
Les impacts du laser sont désagréables, mais l’application préalable d’un anesthésique local et l’utilisation d’air froid pulsé rend le traitement parfaitement supportable.
Nombre de séances
Ce traitement peut nécessiter plusieurs passages avec un intervalle de 4 à 5 semaines, il n’est pas possible au début du traitement de prévoir le nombre total de passages nécessaires mais en général 2 à 3 séances suffisent et les résultats sont déjà probant dès la première séance.
Les avantages de la technique
C’est un traitement rapide et ambulatoire. On note même une amélioration de la qualité de la peau après traitement.
Les suites
Il est possible de voir apparaître un purpura (trace noire transitoire) disparaissant en 1 à 2 semaines.
Il peut être masqué par l’application d’un maquillage approprié.
Plus rarement, croutelles, croûtes, s’éliminant en quelques jours, occasionnellement des phlyctènes (bulles) qui disparaîtront spontanément.
Précautions
Il est indispensable de ne pas être bronzé lorsque l’on effectue un traitement au laser vasculaire.
Une crème de régénération cellulaire, apaisante et cicatrisante, est appliquée juste après la séance puis pendant 4 à 5 jours.
Une protection solaire à indice élevé (50+) est indispensable jusqu’à complète résolution des suites immédiates (rougeur et œdème).
Un camouflage peut être appliqué immédiatement après la séance.