STOP TABAC

Dire stop
au Tabac !

Tout le monde sait qu’arrêter de fumer est un réel défi autant pour fumeurs que pour les spécialistes. 

J’ai analysé les succès et les échecs et surtout pourquoi les rechutes sont si fréquentes !

 

Depuis que l’on a découvert comment fonctionne le circuit de la dopamine, c’est-à-dire le circuit du plaisir, l’on comprend pourquoi il est si difficile d’arrêter de fumer. La stratégie est donc d’arriver à “tromper” le cerveau.

 

Pour cela j’ai mis au point une méthode pour Couper les circuits de la dépendance au tabac et donc arrêter de fumer facilement sans rechuter en une seule séance de deux heures.

 

Elle va s’articuler sur trois disciplines, issues des Neurosciences, l’acupuncture, l’auriculothérapie et l’hypnose mais en les associant le même jour. 

 

Comme chacune agit d’elle sur un point précis, on peut atteindre les différentes causes de la dépendance au tabac, comme si l’on appuyait sur les interrupteurs responsables de cette addiction

On commence par

 

1 - L’Acupuncture pour stopper l’envie : 6 aiguilles sont implantées sur le visage et la tête.

Elles resteront en place durant 

 

Puis

2 - la séance d’Hypnose consacrée à “supprimer” le besoin.

 

3 - Et enfin, pour prolonger l’effet de la séance : l’Auriculothérapie, consistera à implanter

des aiguilles semi-permanentes dans le pavillon de l’oreille.

 

Ensuite le patient fait l’apprentissage de la cohérence cardiaque qu’il devra pratiquer pendant

21 jours.

 

Puis une prescription micro-nutritionnelle, pour compenser les déficits en neuromédiateurs : tryptophane pour stimuler la production de sérotonine, tyrosine pour stimuler la production de dopamine, magnésium, kudzu, la plante anti-addictions en provenance d’Asie du sud-est, et des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale endommagée par le tabac et les adjuvants.

 

  • En bonus, le patient repart avec une méditation, que j’ai créé spécialement pour l’après tabac, à pratiquer pendant 21 jours également.

 

Ce qui est primordial c’est que cette méthode exerce une désintoxication de l’organisme, ainsi en supprimant le besoin, le patient ne ressent pas les symptômes de manque : ni énervement, ni obsession, ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver la méthode complète dans l’ouvrage

La Méthode STN – Stop Tabac Neurosciences

Disponible sur Amazon

STN