Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Dire stop
au Tabac !
Tout le monde sait qu’arrêter de fumer est un réel défi autant pour fumeurs que pour les spécialistes.
J’ai analysé les succès et les échecs et surtout pourquoi les rechutes sont si fréquentes !
Depuis que l’on a découvert comment fonctionne le circuit de la dopamine, c’est-à-dire le circuit du plaisir, l’on comprend pourquoi il est si difficile d’arrêter de fumer. La stratégie est donc d’arriver à “tromper” le cerveau.
Pour cela j’ai mis au point une méthode pour Couper les circuits de la dépendance au tabac et donc arrêter de fumer facilement sans rechuter en une seule séance de deux heures.
Elle va s’articuler sur trois disciplines, issues des Neurosciences, l’acupuncture, l’auriculothérapie et l’hypnose mais en les associant le même jour.
Comme chacune agit d’elle sur un point précis, on peut atteindre les différentes causes de la dépendance au tabac, comme si l’on appuyait sur les interrupteurs responsables de cette addiction
On commence par
1 - L’Acupuncture pour stopper l’envie : 6 aiguilles sont implantées sur le visage et la tête.
Elles resteront en place durant
Puis
2 - la séance d’Hypnose consacrée à “supprimer” le besoin.
3 - Et enfin, pour prolonger l’effet de la séance : l’Auriculothérapie, consistera à implanter
des aiguilles semi-permanentes dans le pavillon de l’oreille.
Ensuite le patient fait l’apprentissage de la cohérence cardiaque qu’il devra pratiquer pendant
21 jours.
Puis une prescription micro-nutritionnelle, pour compenser les déficits en neuromédiateurs : tryptophane pour stimuler la production de sérotonine, tyrosine pour stimuler la production de dopamine, magnésium, kudzu, la plante anti-addictions en provenance d’Asie du sud-est, et des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale endommagée par le tabac et les adjuvants.
-
En bonus, le patient repart avec une méditation, que j’ai créé spécialement pour l’après tabac, à pratiquer pendant 21 jours également.
Ce qui est primordial c’est que cette méthode exerce une désintoxication de l’organisme, ainsi en supprimant le besoin, le patient ne ressent pas les symptômes de manque : ni énervement, ni obsession, ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver la méthode complète dans l’ouvrage
La Méthode STN – Stop Tabac Neurosciences
Disponible sur Amazon