Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Laser C02
Si la conception physique du laser est ancienne, c’est Albert Einstein qui l’a décrite en 1917,
son application médicale est récente.
Le mot LASER est un acronyme : L (Lumière) A (Amplificateur) S (Stimulation)
E (Emission) R (Radiation) : amplification de la lumière par émission stimulée de radiation.
Le laser est un dispositif qui amplifie la lumière et la rassemble en un étroit faisceau, dit cohérent, où ondes et photons associés se propagent en phase, au lieu d'être arbitrairement distribués. Cette propriété rend la lumière laser extrêmement directionnelle et d'une grande pureté.
Historiquement pour traiter efficacement le vieillissement du visage, les cicatrices et en particulier les cicatrices d’acné, la référence en termes d’efficacité est le Laser CO2 en mode traditionnel de relissage, mais il entraine une éviction sociale longue (15 jours) et pénible avec des soins minutieux et des risques d’effets secondaires importants.
Tout a changé avec l’apparition de scanners perfectionnés permettant de traiter un pourcentage
prédéterminé de points, plus ou moins larges et profonds, en laissant de la peau intacte entre chacune
de ces zones traitées.
En cicatrisant, ces points vont se refermer et entraîner un relissage cutané par la génération de nouvelles cellules de peau et la stimulation des fibroblastes (cellules fabriquant le collagène).
Les zones non traitées conservant complètement leur potentiel de cicatrisation et de pigmentation,
les suites sont plus simples et les risques atténués.
Les indications
LE VISAGE
- amélioration remarquable du relâchement cutané,
- atténuation importante des rides et ridules,
- diminution des cicatrices d’acné, post-chirurgicales…
- correction des altérations de l’aspect cutané : pores dilatés, teint brouillé…
- disparition des tâches de vieillesse (lentigos solaires).
LES PAUPIERES (BLÉPHAROPLASTIE)
Il est possible maintenant de traiter médicalement ce que pour l’instant seule la chirurgie permettait, c’est-à-dire le relâchement cutané des paupières ainsi que les ridules de cette zone très particulière.
Ceci est possible grâce à une pièce à main innovante, et des réglages très précis de distance et de puissance : le Silkplex.
LE DÉCOLLETÉ
On obtient d’excellents résultat sur cette zone difficile tant au niveau du plissé que des taches.
Les Suites :
Elles sont dépendantes de la zone traitée ainsi que du résultat que l’on veut obtenir et donc de la puissance utilisée.Il faut compter environ 8 jours d’éviction sociale.
Tous ces paramètres, l’explication des suites et de leur durée, du traitement pré et post intervention seront expliquées en détail lors de la consultation pré-traitement (avec des photos illustrant jour par jour l’évolution).
Nombres de séance
Dans la majorité des cas, une seule séance suffit pour obtenir le résultat désiré.
LE COU – LES BRAS
Ces zones peuvent être également traitées toujours avec le Laser CO2 mais de façon
non ablative.
Cette utilisation spéciale du Laser CO2 ne provoque aucune ablation, donc pas de trou, pas d’atteinte de l’épiderme mais uniquement des micro-colonnes de coagulation sous la surface de la peau.
On peut donc aisément comprendre qu’il n’y a pas de risque d’effets secondaires avec cette technique appartenant à l’arsenal non invasif
Plusieurs séances sont nécessaires, mais, par contre, sans aucune éviction sociale.