Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Détox.
Le grand nettoyage
Il est nécessaire de mettre en place une détoxification de l’organisme avant tout début de complémentation micronutritionnelle, en effet, si paradoxalement sur notre planète, nous manquons de micronutriments, en revanche, nous vivons, en revanche, dans un environnement chimique, puisque des milliers de produits toxiques baignent notre quotidien !
Nous nous imprégnons de métaux lourds toxiques en respirant l’air qui nous entoure, nous absorbons quantité de pesticides et autres substances dangereuses en nous nourrissant et en utilisant des produits d’hygiène corporelle et ménagers.
Le dérèglement climatique lui-même altère notre santé mentale, il a fait exploser le nombre de personnes allergiques.
Une étude récente faite de prélèvements biologiques (urine, sérum et cheveux) sur des enfants et des adultes, a révélé la présence dans l’organisme de l’ensemble des adultes et des surtout des enfants les bisphénols (A, F et S), les phtalates, les parabènes, les éthers de glycol, les retardateurs de flamme et les composés perfluorés, qui sont pour certains des perturbateurs endocriniens ou des cancérigènes, avérés ou suspectés.
Bernard Jégou, chercher à l’Inserm a démontré l’existence de l’“effet cocktail” c’est-à-dire que chacune des molécules testées individuellement se voit amplifiée par le mélange avec d’autres composés.
La toxicité de départ pouvant ainsi être multipliée par 10, voire 10 000, selon les substances impliquées.
Cette intoxication permanente est assurément
une des raisons qui explique l’augmentation importante
des problèmes de santé notamment une explosion
du nombre de cancers et des maladies neurodégénératives.
“ Détoxifier ” notre organisme est donc devenu indispensable !
Mais une détoxification efficace n’est pas juste un drainage saisonnier, elle doit être personnalisée,
en fonction des résultats des analyses.
Il existe des traitements adaptés à l’intoxication aux Polluants Atmosphériques, aux Perturbateurs Endocriniens et aux Métaux Lourds, et il est indispensable, avant d’envisager un traitement spécifique, de renforcer les fonctions de détoxification et d’élimination hépatique, notre usine de traitement naturel.
Et cette intoxication étant permanente, une détoxification régulière est nécessaire.
Si la surcharge est importante, il peut être intéressant de compléter les examens par l’étude des capacités génétiques individuelles de détoxification du foie.
Pour éviter la re-contamination avec les perturbateurs endocriniens, des mesures barrières sont conseillées
-
Dans l’alimentation
-
Il est préférable de consommer des aliments bio, sinon il est indispensable de bien laver et peler les fruits et les légumes
-
Éviter le plus possible les produits ultra-transformés
-
Ne pas réchauffer les aliments dans des récipients en plastique
-
-
Dans les produits hygiéniques et cosmétiques
-
Attention au parabène, surtout pour les enfants
-
Utiliser des couches bébés et des tampons périodiques bio
-
Éviter les produits avec des listes de composants interminables
-
-
Dans les textiles
-
Préférer les matières organiques et surtout laver toujours les vêtements avant de les porter pour la première fois
-
-
Dans les jouets
-
Attention aux jouets en plastique que les enfants portent à la bouche
-
Privilégier autant que possible les jouets en bois
-