Le Corps
Le Visage
Cryolipolyse
Enfin une technologie qui fait fondre les bourrelets de graisse !
Une nouvelle technologie
En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (destruction des cellules graisseuse par laser,
ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé.
Une nouvelle technologie provenant des États-Unis, est apparue : la “cryolipolyse” c’est en fait l’application médicale, d’un phénomène chimique de déplacement de chaleur en présence
d’un courant électrique (l’effet Peltier), découvert en 1834 par le physicien Français Jean-Charles Peltier. Elle a été agréé par la Food and Drug Administration (FDA) et pour cela de nombreuses études et tests ont été nécessaires avant de valider la méthode. En une séance, voire deux, elle fait fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid.
Elle s’effectue grâce à un appareil qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure, la température descend à 8° en dessous de zéro, contrôlée en continu par l’appareil.
Les cellules graisseuses seront détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent.
Comment ça se passe ?
Une première consultation, indispensable, permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones
à traiter. Le jour du traitement : photos et prise de mesures sont effectuées, ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. Ensuite application d’un tissu recouvert d’un gel de protection pour protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. On positionne ensuite l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée et le froid est déclenché. La séance dure une heure par zone traitée.
Nous avons choisi une technologie française qui permet de traiter deux zones en même temps, par exemple les poignées d’amour. Il est tout à fait possible de traiter une à deux autres zones avec une heure supplémentaire, mais nous ne faisons jamais plus de deux heures de traitement pendant la même séance. Non pas qu’il y ait une contre-indication mais parce qu’après, c’est trop long pour le confort de la patiente (patient).
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, la sensation de traction peut être inconfortable, puis le froid s’installe
et on ne sent plus rien, car le froid anesthésie la zone de traitement.
Après le traitement ?
La peau est rouge et gelée. Il faut la masser immédiatement, ce qui est un peu désagréable, mais très vite, en quelques minutes, cette sensation disparait et la peau reprend son aspect normal. Elle peut quelquefois présenter de légères ecchymoses.
Il est possible de reprendre une activité tout à fait normale à la fin de la séance.
Conserver la plénitude de ses
capacités physiques et intellectuelles
Téléphone : 01 84 74 45 40
Médecine
Esthétique
Sublimer sa beauté naturelle
Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme. Jean Cocteau
Le vieillissement cutané est la conséquence d’une évolution inéluctable, liée à la vie elle-même, que rien ne permet d’éviter.
Cependant, le résultat de cette évolution est extrêmement variable d’un individu à l’autre, selon notre génétique mais également selon notre mode de vie, ainsi le poids des ans pèse avec une grande inégalité sur chacun d’entre nous.
Chaque visage est différent… chaque histoire est différente… il n’est pas légitime d’appliquer le même traitement à tous.
La médecine esthétique utilise un ensemble d'actes médicaux dont l’objectif est d’améliorer l'apparence physique d’une personne, ainsi qu'à diminuer et retarder les effets du vieillissement.
Elle répond aux attentes des patients qui souhaitent des suites courtes et légères et des résultats immédiats ou très rapides.
Elle permet d’accorder son apparence extérieure à son image intérieure et même de réparer certains dommages du temps.
Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité, interne et externe.
Ce qui est important c’est d’établir lors de la première consultation, un traitement ou un programme de traitements personnalisé, pour répondre de façon élective à la demande ou aux demandes éventuelles.
Mais en n’oubliant jamais ces 2 règles fondamentales à la réussite d’un traitement :
-
Si l’indication est bien posée, le résultat sera excellent !
-
Il faut toujours “ adapter les techniques au patient et non pas le patient aux techniques ”
Mon expérience m’a appris que la réussite d’un traitement de rajeunissement, c’est bien entendu d’avoir compris et répondu aux souhaits de ma patiente, mais, mon objectif sera complètement atteint si son entourage la trouve ravissante, sans soupçonner qu’un acte esthétique ait été réalisé.
Bien entendu, tout ceci s’applique également aux hommes !
Le champ d'action de la médecine esthétique est ainsi pour moi :
Hydrater
-
Cosmétologie
Régénérer
Restaurer
-
Laser CO2 (Blepharoplastie, Cicatrices, Xanthelasma, Molluscum)
-
Laser KTP (Couperose, varicosités, Molluscum)